Lucille BOTTI

Ma Bouâte
2021
37 x 26 x 9 cm
Peinture à l'eau, pâte à sel
Vendu

« Les enfants sont formidables » Mais c’est vrai. La liberté qu’ils empruntent sans retenue, sans formalité, prêts à détruire ce que nous, nous aurions conservé avec religion, force à se libérer du joli et des chichis.

Pour ma part, je n’ai été que le commis au bâchage de la pièce, au nettoyage des pinceaux, là aussi pour rassurer l’artiste « C’est fabuleux ma chérie » et exécuter les commandes « tu veux un chat, voici un chat ».

À 4 ans, Diane a un sens indéniable de l’association des couleurs. Tout est histoire et imagination, une boule marron devient de la nourriture pour lion, un tas informe une montagne enneigée, une pomme rouge sert à empoisonner, verte pour manger sans inquiétude.

Le jeu de fabrication nourrit les prochains jeux. On se créée sa propre collection entre dînette et parc animalier. 

Une tout petite pomme a une immense valeur. Alors imaginez comme il a été difficile de se séparer de sa « bouâte ». Diane a hâte de la retrouver pour jouer avec tous ces petits objets.

L.B.

Lucille Botti est née en 1982. Elle vit et travaille à Paris.

Titulaire d’un diplôme supérieur en communication visuelle et d’un post-diplôme Édition-Presse, après huit années d’étude à l’école Boule puis à l’ENSAD. 

10 ans d'expérience en agence en tant que DA.

En poste à l'Université Paris Dauphine – PSL.

laboplume.fr

www.graphicplume.fr