Elodie FRADET
37 x 26 x 9 cm
Bois, ciment, vernis, mine de plomb
Merci de contacter la galerie pour plus d’informations
"Dans la boîte en jeu, les doigts ont paumé leur paume. Sont-ils pour autant des paumés, eux qui se sont émancipés de leur matrice ? Il se pourrait bien qu’ils aient tué la mère main de maître de toutes les prouesses. Démembrés devenus corps à part entière, p’tits bouts d’êtres atomisés autonomes, ils ont coupé le cordon à la deuxième phalange. Le nombril en seuil, le vertige en tête. Au trou les doigts !
Dedans, ça répète sec. Vous les devinerez, les ricaneurs, racoleurs, voyeurs sous leurs ongles dévisagés, la mine lubrique, la mouille ludique. Vous les supposerez les hauts placés déterminés, majeurs de lignées. Ceux qui ont, tant bien que mal en pis, tenté de s’organiser une place de choix, un espace d’instinct distinct. Au fond, tous dressés, englués dans le vernis salace de leur apparence.
Tout pété le jeu de société. Que La doîgte puisse se refermer sans encombre, l’espace vide des uns sur le temps plein des autres." E.F
"Née insulaire vendéenne en 1984, je suis diplômée de L’École des Beaux-arts de Nantes et de Paris. La vidéo est mon médium principal depuis 1992, date à laquelle Mes Chers Parents gagnent une Home Movie Camera au supermarché.
J’entre dans la vie active la même année où mon père passe dans sa vie passive. Il me propose de reprendre l’entreprise de maçonnerie familiale. Je refuse et récupère le ciment à la retraite. Chaque jour, en rentrant du travail, je fabrique un doigt. De ci de là, j’ai été cantinière, ramasseuse de pomme de terre, assistante d’Agnès Varda. Je réalise aujourd’hui mon premier long-métrage documentaire." E.F.