Graphiste et illustratrice indépendante depuis des années (il ne faut pas donner l’âge des filles il paraît). Elle travaille beaucoup et sur commande de préférence (elle trouve ça plus amusant et plus créatif d’avoir des contraintes). Mais à ses heures perdues elle réalise aussi ses projets personnels (elle s’auto-commande) et en sort des projets bizarres avec des sourires ou parfois des bonshommes en bois…
Bref, elles s’amuse bien dans la vie.
Elle est surtout très gâtée car elle a la chance d’avoir un atelier-galerie dans le centre de Paris (et vu le prix de l’immobilier en ce moment ce n’est pas offert à tout le monde). Elle a beaucoup profité de ce grand avantage pour partager ces 4 murs avec d’autres artistes qui ont régulièrement exposés dessus. Des expositions ont été organisées entre 2009 et 2015 à un rythme infernal jusqu’à ce qu’elle s’épuise un peu et revienne alors au cœur de son métier : le graphisme et l’illustration.
Car elle a aussi la chance de travailler pour de grandes marques de luxe mais aussi de connaître de nombreuses et formidables personnes et entreprises qui sont ses clients et qui lui permettent de vivre correctement de son travail : mise en page de livres, de catalogues, de revues, illustrations pour tous supports et tous types de publics, retouche photo (qu’elle affectionne particulièrement c’est comme du dessin et à défaut de ranger son atelier elle nettoie et arrange le travail des autres).
Bref tout va bien.
L’artiste participe à l’exposition inaugurale au Bastille Design Center les 21 et 23 mai 2021 :
30 propositions artistiques & plastiques pour saisir les enjeux d’une boîte qui s’ouvre & qui se ferme.