Antoinette Rozan donne Corps aux Emotions et Mouvement à la Matière.
Son œuvre est l’expression même du Mouvement, de la Liberté et du Paradoxe : la matière prend forme dans un élan d’Energie et une explosion de couleurs. Chacune de ses œuvres est une ode à l’Etre. Elle utilise des symboles universels porteurs d’un message pour exprimer la complexité de la Vie avec la plus grande simplicité : un appel à l’Amour de soi.
Son travail est un miroir joyeux pour ouvrir les Esprits et le Cœur à la Vie. Son désir le plus cher est de créer de l’émotion. Elle veut partager des messages dans la vie et dans la ville, comme des étendards d’amour universel pour te dire : « Rappelle-toi de t’aimer pour aimer les autres».
Née en 1970, issue d’une lignée de cinq générations de peintres, graveurs, sculpteurs et architectes, Antoinette est intrinsèquement une artiste. Elle revisite, à sa manière l’Art, le Qi (la vie, le souffle, l’énergie) et le Tekton (l’artisan, le sculpteur). Autodidacte, elle expose à l’international, de Genève à Hong Kong. Elle crée sur différents supports, avec différents matériaux : encre de Chine sur papier, bronze, silicone, métal, résine. Elle explore la vie en 2D, en 3D, à travers des sculptures monumentales accueillantes et joyeuses.
L’artiste participe à l’exposition inaugurale au Bastille Design Center les 21 et 23 mai 2021 :
30 propositions artistiques & plastiques pour saisir les enjeux d’une boîte qui s’ouvre & qui se ferme.